Aller au contenu principal
Fermer

Le Bélier prévoit un ralentissement au 2e semestre avec le WLTP
information fournie par Reuters 19/09/2018 à 19:17

PARIS (Reuters) - Le Bélier, spécialisé dans la fonderie aluminium pour l'automobile, a déclaré mercredi anticiper un ralentissement de son activité au second semestre à cause de l'introduction des normes d'homologation plus strictes WLTP.

"En Europe, les nouveaux protocoles d'homologation de contrôle d'émissions de CO2 et de particules amènent à des perturbations dans la supply-chain", a dit le groupe.

S'il a confirmé son objectif de chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2019, qui reste "réalisable" à ce jour, il a reconnu qu'il serait plus difficile à atteindre que prévu.

"Pour autant, les difficultés liées à ce processus (WLTP) devraient être résolues sur un horizon assez court quand la progression des constructeurs premiums allemands, limitée en 2018, devrait se renforcer en 2019", a ajouté Le Bélier dans un communiqué.

Le groupe a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 187,8 millions d'euros (+7,5%) et dégagé un bénéfice net plus que doublé à 16 millions d'euros.

Le marché automobile européen a enregistré cet été une progression particulièrement forte, imputable notamment à des ristournes alléchantes sur le stock de véhicules homologués selon la norme précédant le WLTP. La nouvelle norme d'homologation est entrée en vigueur le 1er septembre.

Tous les constructeurs n'ont pas encore fini d'homologuer toute leur gamme selon la nouvelle norme, censée refléter plus fidèlement les conditions réelles de conduite. PSA et Toyota ont annoncé avoir homologué 100% de leurs modèles, mais Volkswagen et Renault n'en n'ont à ce jour homologué qu'une partie.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

27,7800 EUR Euronext Paris -1,07%
5,5590 EUR Euronext Paris -0,54%
14,966 EUR Tradegate -0,87%
1 505,000 JPY LSE -50,67%
78,600 EUR XETRA -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le géographe français Yves Lacoste pose près de la chaise à porteurs du navigateur La Pérouse, le 22 mars 2001 à la Société de Géographie de Paris ( AFP / JOEL ROBINE )
    information fournie par AFP 22.06.2026 11:31 

    Le géographe Yves Lacoste, disparu samedi à l'âge de 96 ans, était considéré comme le fondateur de l'école française de géopolitique grâce à un ouvrage iconoclaste publié en 1976 et devenu un classique: "La géographie, ça sert, d'abord, à faire la guerre". Lorsque ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.06.2026 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • amundi
    information fournie par Amundi 22.06.2026 11:17 

    Poursuite de la dynamique du secteur manufacturier américain, une inflation toujours persistante en zone euro, la Banque du Japon relève ses taux… ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine La Fed a maintenu ses taux d'intérêt lors de la 1re réunion de ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.06.2026 11:15 

    La solution de paiement européenne Wero poursuit son extension et va s'étendre à l'Autriche, après la France, l'Allemagne et le Benelux, avec l'arrivée de deux nouvelles banques en tant que membres et actionnaires du réseau. La société chargée du développement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

16,65 -34,45%
79,16 -0,13%
8 384,93 -0,43%
8,61 -2,16%
121,4 +2,45%
Chargement...